2010/06/20

la défense

Tiens mardi je vais mettre les pieds à la Défense pour la première fois de ma vie.

Négatif:  Je sens que voir de près la splendeur grandeur et décadence affichée par certaines entreprises du CAC40 via leur QG va me faire gerber.
Au hasard la tour Total:














Positif:  Faut se rendre à l'évidence je bosse uniquement pour des boîtes qui ont leur QG la bas depuis mes débuts dans le vie active. Si on m'y envoie en dépensant une certaines somme pour formation+hôtel c'est qu'on me fait confiance et ca je peux pas cracher dessus.

La formation est assurée par l'éditeur du middleware sur lequel on doit me former. On verra bien si c'est bidon car en général ce genre de formation est plus assurée par un consultant marchand de tapis que par un expert technique mais bon y aura le support écrit à priori.

Je vais faire tâche j'ai pas de costard... Par contre j'ai hâte de découvrir mon hôtel situé à deux pas du jardin des plantes. Ça fait loin de la Défense mais le quartier du jardin des plantes me branchait pas mal et a l'avantage d'être pas trop loin du métro et du RER qui mènent à la Défense. En plus niveau hôtels à la Défense et autour c'était soit plein soit beaucoup trop cher pour que ma boîte paye (et de toute façon j'aurais eu trop honte de présenter la facture).
Ce qui montre une fois de plus qu'il y a de gros soucis de logement et de transports à Paris. Le pire c'est que dans le même temps sort dans la presse le futur gros projet d'agrandissement de la Défense, avec la future plus grande tour d'Europe. Preuve de plus que nos dirigeants misent plus sur le court terme et l'effet bling-bling que sur le concret.

Je cite: "L'une des grandes nouveautés du projet est d'autoriser une hauteur de tours de 400 m, deux fois plus importante que la limite actuelle. Une façon pour le site d'être plus visible et de répondre à une forte concurrence internationale en matière d'architecture. Image © Epad"

source: linternaute


Ils nous expliquent donc que le principal c'est de montrer visuellement qu'on a la plus grosse. Comme souvent le forme l'emporte sur le fond, le drame de notre société actuelle... 
















playlist:

radiohead - packt like sardines in a crushed tin box

Aucun commentaire: