2010/06/07

C'est en 2010 que je fais mon Blog


  • Qui je suis? De cette génération intermédiaire entre les enfants d'internet et ceux du Minitel. J'ai eu chaud je suis né en 83... Finalement j'ai jamais eu le Minitel mais j'ai eu internet en 97. Vous savez, cette belle époque où la moitié des sites ressemblait à celui de Ségolène Royal. Époque surtout pour moi des premiers jeux online et du partage de musique mondialisé avec Napster ou Audiogalaxy. Tiens 1997... ca va me donner une bonne occasion de jouer les vieux con. Eh oui en 97 sortaient des albums comme Homogénic de Bjork, Ok computer de Radiohead, The fat of the land de Prodigy, L'école du micro d'argent d'Iam, Evil Empire de RATM , Dig your Own Hole des Chemical, Portishead, HomeWork des Daft Punk,  Bricolage d'Amon Tobin... Et j'oublie plein d'autres trucs cultes qui ne font pas partie de mes goûts. Et en 2010 ? Si quelqu'un connait des albums qui sortent en 2010 et qui resteront cultes je suis preneur...
  • Rétrograde? Oui et non, surtout plein de contradictions comme beaucoup de gens vivant en France en 2010. Revenons à 1997, je jouais à Age of empires 2 contre des coréens sur zone.com et la demi heure suivante j'échangeais sur les derniers remixs de Bjork avec un japonais sur Napster. J'étais plutôt un ado vivant dans le futur donc. Aujourd'hui? Un informaticien qui bosse sur des Unix et ajoute à son calendrier Facebook un festival electro/rock. Qui pense que google ca marche quand même carrément mieux qu'Altavista malgré les résultats irritants du style commentcamarche.net. Qui se dit que jamais de la vie il achetera cette pompe à thune pour bobo qu'est l'iPhone. Qui a envie de balancer une pomme sur toute BMW doublant son vélo en le collant. En fait je crois que je suis surtout grand sceptique à l'esprit critique un peu trop développé.  Bref un vrai Français éduqué à base de thèse-antithèse-synthèse. Une espèce en voie de disparition je crois.
  •  
     Playlist:  
    Le dragon sommeille - Iam.
    In dust we trust - The chemical brothers.
     

Aucun commentaire: